Finandicap et son équipe
Nous sommes ravis de vous présenter Miguel Baril, le nouveau membre de l’équipe Finandicap. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en planification financière de l’Université Laval, Miguel apporte une solide expertise dans le domaine de la gestion financière. En tant que personne vivant avec un handicap, il comprend parfaitement les défis uniques auxquels nos clients sont confrontés et est déterminé à les accompagner vers la sécurité financière, que ce soit pour eux-mêmes ou pour leurs enfants.
Nous sommes convaincus que son expérience personnelle et professionnelle enrichira notre capacité à offrir des services adaptés aux besoins spécifiques de notre clientèle.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Dans les prochaines semaines, nous partagerons de nouvelles publicités sur nos réseaux sociaux. Vous y trouverez nos nouveaux logos, des évènements à venir ainsi que des informations pertinentes concernant le Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) et les programmes sociaux.
N’hésitez pas à vous abonner à nos comptes, à commenter les publications et à les partager avec votre entourage.
Voici un aperçu de certains projets en cours de réalisation qui seront sous peu sur les réseaux :
En restant à l’écoute de nos canaux de communication, vous serez tenus informés des dernières nouvelles et initiatives. Nous comptons sur votre engagement actif pour favoriser un dialogue constructif.
La rentrée des classes et les stratégies à adopter entre le REEE et le REEI
De nombreux parents nous demandent s’ils doivent épargner dans le REEE (Régime Enregistré d’Épargne Étude) ou le REEI (Régime Enregistré Épargne Invalidité) pour leur enfant. Notre réponse : cela dépend de votre capacité d’épargne et des perspectives d’études de votre enfant.
Si vous disposez d’une grande capacité d’épargne, il est possible de maximiser les deux régimes jusqu’aux 30 ans de votre enfant. Vous bénéficierez ainsi d’intérêts à l’abri de l’impôt sur les cotisations et les subventions du REEE. À terme, si votre enfant n’utilise pas les sommes du REEE pour ses études, vous pourrez transférer vos investissements et les intérêts sans incidence fiscale pour vous dans le REEI de ce dernier.
Cependant, si les perspectives d’études postsecondaires de votre enfant sont incertaines et que votre capacité d’épargne est limitée, ne vous permettant pas de maximiser les deux programmes, une discussion avec votre représentant chez Finandicap serait utile. Il vous aidera à déterminer la meilleure solution pour votre famille en tenant compte de votre capacité d’épargne et des possibilités d’études postsecondaires de votre enfant.
Revue des marchés
Les récents développements économiques ont entraîné un changement de régime sur les marchés financiers, passant d’une perspective d’atterrissage en douceur à celle d’un atterrissage difficile. Ce changement est dû à plusieurs facteurs, notamment le ralentissement des données économiques américaines, et une hausse inattendue des taux par la Banque du Japon qui entraîne des perturbations du marchés financiers. La décision de la Réserve fédérale américaine de ne pas réduire les taux a accentué les craintes d’une erreur de politique et d’une récession. Les marchés anticipent désormais des réductions de taux importantes par les banques centrales mondiales cette année. Face à ces fluctuations, il est crucial d’adopter des stratégies telles que la répartition diversifiée des actifs et les achats périodiques par sommes fixes pour réduire les risques et stabiliser les rendements.
Les marchés boursiers mondiaux, dominés par les actions américaines, sont remis en question par la baisse des rendements, l’incertitude politique et les fluctuations des devises.
La récente volatilité a souligné l’importance de la diversification. Les obligations ont bénéficié de l’incertitude croissante, avec des rendements en baisse et un afflux de capitaux vers les obligations gouvernementales de premier ordre. Les obligations de sociétés ont également été touchées par la volatilité, bien que les écarts de taux restent inférieurs aux moyennes à long terme. Pour se protéger contre cette volatilité, nous devons éviter de tenter de prédire les marchés, diversifier les portefeuilles et maintenir une perspective à long terme. Ces stratégies permettent de profiter des périodes de reprise et de minimiser les pertes pendant les périodes de baisse.
Si vous voulez confirmer que votre portefeuille répond bien aux recommandations, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre représentant.
Le coin de la communauté.
SOS Garde
Vous éprouvez de la difficulté à recruter des aides à domicile ou des aides ménagères ? Le service de SOS garde peut vous aider à trouver la personne qu’il vous faut. Testé par des membres de notre équipe, ils ont réussi à combler leurs besoins.
Partagez vos trouvailles avec la communauté
Vous utilisez ou connaissez des services qui vous sont utiles et qui pourraient être utiles à votre communauté ? N’hésitez pas à nous en faire part par courriel à [email protected] ou via les pages Facebook ou Instagram de Finandicap.