Finandicap
Recherche sur l’identification des coûts supplémentaires reliés aux handicaps : Un an déjà.

Recherche sur l’identification des coûts supplémentaires reliés aux handicaps : Un an déjà.

Finandicap
Chez Finandicap, l’identification et le financement des besoins des personnes ayant des incapacités est au cœur de nos préoccupations et de notre relation d’accompagnement.

C’est pourquoi nous souhaitons souligner le premier anniversaire du dépôt, le 8 août 2014, par le Laboratoire de recherche sur les pratiques et les politiques sociales, de leur rapport sur l’identification des coûts supplémentaires généraux liés aux déficiences, incapacités et situations de handicap assumés par les personnes handicapées et leur famille.

Comme le souligne l’étude, malgré les compensations qu’offrent le système, vivre avec une limitation ou avec un enfant handicapé coûte significativement plus cher.  Nous le constatons quotidiennement avec nos clients.  Aussi, cette même étude, soulève le fait que les programmes offerts sont méconnus de la population en général. Comme plusieurs répondants en ont témoigné, « l’accès aux services est un travail à plein temps ». Nous voulons que ça change et c’est pourquoi Finandicap a été créée.

Cliquez ici pour consulter l’étude complète : http://www.larepps.uqam.ca/Page/Document/pdf_transversal/Cahier%2014-01.pdf

Retour en haut
Logements adaptés avec services de soutien à domicile cherchent personnes intéressées