inner-bg-4
screen-shot-2018-11-23-at-11-28-32-498x500

EXPERTISES

Finandicap est…

Une ressource experte pour les personnes handicapées et leur famille. Comment préparer l’avenir financier de mon enfant handicapé ? Quels sont les avantages du REEI? Ai-je droit à la Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité du gouvernement fédéral? Finandicap vous aide à trouver des réponses et des ressources.

Finandicap vous aide à mieux comprendre les enjeux du REEI, le concept de sécurité financière appliqué aux besoins des personnes handicapées ainsi que les stratégies pour éliminer la pauvreté des personnes handicapées.

FAQ
inner-img7-2

NOS SERVICES S’ADRESSENT

  • aux adultes handicapés qui travaillent et pour qui, avec le temps, on constate une baisse de revenus et une hausse des dépenses, contrairement aux personnes non handicapées;
  • aux personnes dépendantes, de tout âge, et à leur entourage, particulièrement leurs parents;
  • les personnes en quête d’autonomie. Par exemple, lors d’un retour aux études ou d’une réorientation après un accident, le manque d’argent ne devrait pas constituer une barrière supplémentaire.

 

Les personnes sans handicap sont également les bienvenues!

Régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI)

Finandicap est votre spécialiste du REEI au Canada.
Le REEI permet à un proche handicapé d’aspirer à son indépendance financière et assure la tranquillité d’esprit de toute la famille.

Lire plus

Assurances et sécurité financière

Vos finances ne devraient pas vous inquiéter, advenant un problème de santé ou un décès. Nous vous offrons des conseils financiers adaptés à votre situation pour vous aider dans vos décisions.

Lire plus

Épargne et planification financière

Un handicap ne devrait pas hypothéquer la santé de vos finances ou celle de vos proches. Nous vous offrons des conseils financiers adaptés à votre situation, pour vous guider dans vos décisions.

Lire plus
  • Même si vous détenez un compte dans une autre institution, vous pouvez transférer votre REEI chez Finandicap et bénéficier de notre expertise.
  • Le REEI peut constituer un abri fiscal permettant de léguer des sommes à un enfant handicapé à charge.
  • Avec le REEI, l’épargne est à l’abri des coupures des prestations de l’aide au revenu, de la sécurité de la vieillesse et des assurances.
  • Près de 750 000 Canadiens seraient admissibles au REEI, mais moins d’une personne sur dix connaîtrait de ce programme.
  • Se faire conseiller, ça rapporte! Des études ont démontré que les Canadiens qui font affaire avec un conseiller financier accumulent un actif plus important que les ménages qui investissent de manière autonome.
CONSULTATION GRATUITE

Restez informés

Inscrivez-vous à nos infolettres pour des informations sur des articles, des interviews et des événements